Sofinco


Spécialisé dans la distribution de crédits à la consommation, Sofinco est apparu dès 1951, à l’initiative de la fédération nationale de l’ameublement, dans le but d’aider les Français à équiper leur logement suite aux difficultés laissées par la seconde guerre mondiale. Après plusieurs changements de noms, une nationalisation en 1982, puis une privatisation en 1987, l’enseigne abandonne son statut de banque en 1999 et adopte, à ce même moment, une nouvelle identité visuelle, avant d’entrer, l’année suivante, dans l’un des plus grands groupes bancaires français, celui du Crédit Agricole, duquel elle fait toujours partie.

Devenu, aujourd’hui, un instrument indispensable dans la gestion du budget des ménages, le crédit à la consommation n’a cessé d’évoluer pour s’adapter à toutes les situations. Sollicité, en tout premier lieu, pour financer l’acquisition d’un véhicule, il intervient dans les trois quarts des transactions concernant une voiture neuve, et dans plus de la moitié de celles concernant une automobile d’occasion, pour une durée de remboursement moyenne de quatre ans et demi. Les dépenses liées à l’équipement de la maison représentent le deuxième motif de souscription de crédits à la consommation, avec le constat que la plupart des emprunteurs ayant souscrit un prêt immobilier ont plus souvent recours à ce type de formules que le reste de la population.

Proposant, bien entendu, des solutions dans chacun de ces domaines, par l’intermédiaire d’un Prêt Auto, d’un Prêt Travaux, d’un prêt pour redécorer son habitat ou le rénover écologiquement, Sofinco permet aussi de financer des projets personnels variés tels que des événements importants, des vacances, des loisirs, les études des enfants… par le biais, cette fois-ci, d’un Prêt Perso ne nécessitant aucun justificatif, ou d’un crédit renouvelable, la Réserve Couleurs, généralement utilisé pour régler des petits achats ou frais imprévus. Dans le cadre de cette dernière formule, une carte bancaire, la Carte Visa Sofinco, donne aussi la possibilité de retirer des espèces ou de régler ses courses directement à partir de ces sommes ainsi mises à disposition, pour un remboursement ultérieur, en douceur, par petites mensualités.

Pouvant être contractés en plusieurs exemplaires, les crédits à la consommation peuvent, au final, peser trop lourd dans le budget des ménages, raison pour laquelle Sofinco permet également d’accéder à un rachat de crédits, afin d’offrir l’opportunité, aux emprunteurs, de retrouver un certain équilibre dans leurs finances, étant donné que cette formule réduit considérablement le montant des mensualités à verser, elles-mêmes rassemblées en une seule et unique échéance mensuelle, simplifiant d’autant la gestion du compte bancaire.

Afin de fournir des services complets, des assurances adaptées à chaque solution de financement peuvent aussi être souscrites sur cette même plate-forme pour se protéger, soi-même et ses proches, des risques de décès ou d’invalidité, celles-ci prenant alors en charge tout ou partie du remboursement, dans le cas où l’un des sinistres couverts viendrait à se produire.

Bénéficiant d’une longue expérience, l’enseigne est donc capable de répondre à toutes les questions et d’apporter des conseils éclairés et précis pour que chacun puisse trouver la formule idéale pour un projet particulier.

Comments are closed.