Mediatis


Fondée en mars 1998, par le groupe LaSer, Médiatis se présente comme le spécialiste du crédit à la consommation. Basée à Paris, l’enseigne bénéficie de l’expérience et de l’infrastructure de grandes sociétés, telles que BNP Paribas ou encore Galeries Lafayette, tout en conservant, grâce a sa taille réduite, une relation particulière avec ses clients qu’elle se fait un devoir d’accompagner. Pour résumer cette orientation, l’enseigne a adopté une politique s’articulant autour de trois mesures phares, consistant à soutenir les réseaux associatifs tels que le Secours Catholique afin d’apporter son aide aux populations fragiles, de participer au développement du micro crédit et enfin de devenir un vecteur responsable dans le domaine du crédit. Récoltant les fruits de cette politique, l’enseigne compte aujourd’hui quelques 500 000 usagers, dont les dossiers sont gérés par les 240 collaborateurs de l’entreprise. Consciente que son jeune âge peut faire naître quelques inquiétudes auprès des clients potentiels, l’enseigne affiche une exigence de qualité accrue, lui permettant ainsi de répondre efficacement aux diverses demandes qui lui sont formulées.

Proposant une gamme complète de prêts permettant à chacun de trouver un financement adapté aussi bien à ses besoins qu’à ses revenus, Médiatis propose tout d’abord une offre de crédit renouvelable permettant ainsi de bénéficier d’une avance de trésorerie pour financer, sans aucun justificatif, aussi bien les petites dépenses courantes que les frais imprévus plus importants, constituant ainsi une solution simple pour gérer efficacement son budget, qu’il convient toutefois de bien maîtriser afin de ne pas se trouver, plus tard, dans une situation financière délicate.

Afin de permettre à ses clients de réaliser l’ensemble de leurs projets, dans les meilleures conditions possibles, l’enseigne propose aussi un certain nombre de prêts personnels, pouvant ainsi financer la réalisation de travaux, l’achat d’un véhicule, que celui-ci soit neuf ou d’occasion, ou encore tout autre objectif, comme par exemple l’organisation d’un mariage ou, plus simplement, le financement des prochaines vacances de la famille.

Souhaitant apporter son aide aux personnes ayant déjà contracté un certain nombre d’emprunts, Médiatis offre aussi la possibilité de procéder à un regroupement de ceux-ci, permettant alors de réaliser des économies conséquentes sur les différents remboursements, cette formule donnant l’opportunité de n’avoir plus qu’un interlocuteur unique pour le remboursement de l’ensemble des prêts souscrits. Particulièrement adaptée aux emprunteurs ayant déjà signé plusieurs crédits et se trouvant face à des difficultés pour assumer les charges de ceux-ci, cette solution peut alléger le montant des mensualités jusqu’à 60 %, diminuant ainsi, de façon notable, les coûts représentés par ces emprunts, du fait d’un taux d’intérêt plus faible et d’une durée de remboursement plus longue.

Désireuse d’apporter les meilleurs services possibles à ses clients, l’enseigne consacre l’ensemble de son activité aux seules solutions de financement et ne propose aucun produit annexe, tel que des assurances. Présentant, sur son site Internet, une rubrique consacrée à l’information du public, Médiatis entend informer les usagers sur les différents aspects du marché du crédit et avertir ceux-ci des dangers encourus, en matière de surendettement notamment, par l’intermédiaire de ses conseillers spécialisés.

Comments are closed.