Finaref

Fondée en 1970, par la Redoute, qui met alors en place sa carte de fidélité, baptisée Carte Kangourou, la société de financement Finaref va devenir rapidement l’une des plus grandes enseignes françaises commercialisant, à distance, des crédits et des produits de fidélisation. Dès 1986, celle-ci fait preuve d’innovation en lançant le Compte Mistral, représentant la première réserve d’argent non liée à un magasin, offrant ainsi la possibilité aux bénéficiaires de cette offre de profiter d’une plus grande liberté. Développant son activité de fidélisation des clients, l’enseigne oriente aussi son activité vers l’émission de cartes privatives, reprenant, en 1998, les cartes FNAC et Printemps. En 2003, la reprise de l’enseigne par le groupe Crédit Agricole permet à cette dernière de franchir un nouveau cap, lui ouvrant par là même de nouvelles possibilités. La dernière étape de l’évolution de l’enseigne a été franchie le 1er avril 2010, lors de la fusion avec Sofinco, aboutissant à la création de CA Consumer Finance, cette dernière conservant toutefois la marque Sofinco pour la commercialisation de crédits et d’assurances.

Présent donc, depuis 1986, parmi les solutions proposées par Finaref, le crédit renouvelable constitue encore aujourd’hui le produit phare de l’enseigne, toujours commercialisé sous l’appellation Compte Mistral, celui-ci permet de bénéficier d’une réserve d’argent facilement utilisable et permettant à chacun de profiter de fonds toujours disponibles pour régler aussi bien des achats imprévus que des dépenses plus régulières. Consistant en un crédit non affecté et ne nécessitant aucune preuve d’achat cette formule constitue un moyen efficace de pallier aux frais de la vie quotidienne.

Proposant une gamme de crédits complète, l’enseigne donne aujourd’hui la possibilité de souscrire un prêt personnel, pour financer des travaux ou encore l’équipement de son logement ; l’ensemble des solutions offertes couvrant une grande partie des besoins de chacun, celles-ci permettent aussi de trouver les fonds nécessaires à l’achat d’un véhicule, que celui-ci soit neuf ou d’occasion, ou encore à l’organisation d’événements familiaux, tels qu’un mariage ou plus simplement des vacances.

Afin de proposer l’offre la plus complète possible, l’enseigne permet également de procéder à un regroupement de crédits, pour profiter ainsi d’une réduction des mensualités pouvant aller jusqu’à 60 %, tout en simplifiant la gestion des finances, puisqu’une seule échéance est alors prélevée chaque mois. Particulièrement intéressante pour les personnes ayant contracté un grand nombre d’emprunts, cette offre peut s’avérer être une bonne opportunité, permettant ainsi de bénéficier d’un interlocuteur unique et de retrouver une plus grande sérénité.

Dans la grande diversité des services mis à disposition par l’enseigne, il est aussi prévu la souscription d’assurances visant notamment à garantir le remboursement des crédits souscrits, en cas d’hospitalisation ou d’événements imprévus tels qu’un accident ou une perte d’emploi.

Dans le but de faire bénéficier, à ses clients, de toute son expérience, l’enseigne propose aussi l’accès à une rubrique permettant de prendre connaissance de l’ensemble des mécanismes régissant un prêt, afin que chacun puisse en comprendre le fonctionnement et les dangers qui y sont liés, et plus spécialement le risque de surendettement.

Comments are closed.