Cofinoga

Créée en 1968, sous le nom de COmpagnie FInancière des NOuvelles GAleries, la société, qui deviendra plus tard Cofinoga, a toujours consacré l’essentiel de son activité à la distribution de crédits à la consommation. Intégrée au leader européen des services de relation client, LaSer, celle-ci bénéficie d’une grande expérience et d’une forte reconnaissance lui permettant aujourd’hui de s’imposer dans le domaine des crédits à la consommation mais aussi dans l’organisation de programmes de fidélisation, avec son programme S’Miles, et dans certaines autres prestations. Présente dans sept pays européens, l’enseigne reste aujourd’hui détenue pour moitié par le groupe Galerie Lafayette, le reste appartenant au groupe BNP Paribas, déjà propriétaire de l’enseigne Cetelem, premier européen sur le secteur des crédits à la consommation.

Proposant une gamme complète d’offres de crédits, Cofinoga permet de souscrire, dans le cadre de ses Crédits Confiance, une réserve d’argent offrant l’opportunité de régler des dépenses imprévues, pouvant aussi bien couvrir des achats coup de cœur que le paiement de certaines factures plus régulières ou bien encore les frais liés à la scolarité des enfants. Adoptant la forme d’un compte toujours disponible, tant que le solde n’est pas épuisé, dans lequel il est possible de puiser, sans justificatif d’utilisation, cette formule reste particulièrement souple, permettant ainsi aux bénéficiaires de disposer de ressources facilement accessibles, grâce notamment à la Carte MasterCard Cofinoga également mise à disposition.

Commercialisant de nombreuses offres distinctes, l’enseigne propose aussi de contracter un prêt personnel, pour le financement de travaux, l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, l’organisation de certains événements, allant des plus courants comme, par exemple, les loisirs ou les prochaines vacances jusqu’aux plus exceptionnels tels que le mariage. Disposant d’une gamme de produits particulièrement étendue, Cofinoga permet de trouver à chacun la solution adaptée à ses besoins et aux ressources dont il dispose.

Pour compléter ses services, l’enseigne donne aussi la possibilité de procéder à un regroupement de l’ensemble des emprunts contractés. Cette solution, particulièrement prisée des personnes ayant souscrit un certain nombre de prêts, permet ainsi de bénéficier, d’une solution avantageuse, au niveau économique, tout d’abord, puisqu’il est possible de voir les mensualités diminuer de 60 %, puis au niveau de la gestion du budget, le rachat de crédits faisant que le souscripteur n’a plus qu’une seule mensualité à rembourser, simplifiant ainsi la lecture des relevés de compte.

Disposant aussi d’une bonne réputation dans l’élaboration de programmes de fidélisation des clients, Cofinoga offre également la possibilité de bénéficier d’une carte portant son nom et permettant de régler des achats auprès de 80 enseignes différentes, représentant plus de 20 000 magasins en France, tout en permettant de bénéficier en plus de certains privilèges, tels que des promotions réservées ou l’obtention de cadeaux suite au cumul de S’Miles.

Forte de son expérience dans le crédit à la consommation, Cofinoga a réussi à s’imposer aussi comme une figure de la fidélisation de clients, par la mise sur le marché de produits de qualité, en accord avec les attentes de chacun et, qui plus est, assortis de conditions particulièrement compétitives.

Comments are closed.