Cetelem

PP_120_60_MultiProjet
Créée à la sortie de la seconde guerre mondiale, en 1953, par la Compagnie bancaire, la Compagnie pour le financement des équipements électroménagers, qui deviendra plus tard Cetelem, est fondée dans le but d’apporter son aide aux ménages français désirant se procurer ce genre d’appareils. Pour ceci, un ensemble de formules de crédits, mais aussi de services complémentaires, ont été mis en place et un certain nombre d’accords ont été passés avec les grandes sociétés de distribution afin de proposer l’offre la plus étendue possible.

Faisant partie, depuis 1998, du groupe BNP Paribas, l’enseigne constitue aujourd’hui la marque principale de celui-ci dans le domaine du crédit. Ayant réussi à s’imposer comme le leader du financement personnel en Europe, Cetelem est désormais présent dans plus de 30 pays et s’ouvre à de nouveaux marchés, à l’image de son extension vers l’Algérie, en 2005, ou encore de la création de sa filiale en Russie, en 2007.

Soucieuse de satisfaire sa clientèle, l’enseigne a mis en place, depuis janvier 2010, un service de médiation, auprès duquel les usagers rencontrant certaines difficultés peuvent trouver une assistance ; dans la lignée de cette évolution, Cetelem a révélé, en octobre 2010, son intention de distribuer des produits complémentaires orientés vers la gestion du budget des ménages, consistant principalement dans la commercialisation de produits d’épargne et d’assurances.

Dépassant aujourd’hui son objectif premier de permettre aux ménages français de se procurer des équipements électroménagers, Cetelem propose une gamme complète de crédits, offrant ainsi l’opportunité de financer l’achat d’un bien immobilier grâce à diverses solutions, pour une adaptation toujours meilleure du financement proposé aux différentes caractéristiques du projet et aux ressources de l’emprunteur, avec notamment la possibilité de recourir à des prêts bénéficiant de dispositifs d’aide.

N’oubliant toutefois pas sa mission première, l’enseigne propose aussi un certain nombre de prêts personnels, contribuant à financer par exemple l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, la réalisation de travaux ou encore certains loisirs. Pour les dépenses moins importantes, il est aussi possible de trouver, auprès de l’enseigne, une offre de crédit renouvelable, permettant ainsi de bénéficier, à tout instant, d’une réserve d’argent dont l’utilisation se trouve être simplifiée par la mise à disposition d’une carte de crédit pour retirer des espèces ou régler ses achats directement au moyen de ces fonds.

Afin de proposer des solutions permettant aux emprunteurs de bénéficier d’une meilleure gestion de leur argent, Cetelem met aussi à leur disposition des formules de rachat de crédits, permettant ainsi, à ceux-ci, de bénéficier de produits offrant la possibilité de diminuer leurs mensualités jusqu’à 60 %, tout en simplifiant l’organisation quotidienne de leurs finances en regroupant l’ensemble des remboursements en une seule échéance par mois, le budget s’avérant alors être beaucoup plus sain.

Illustrant sa politique de diversification, l’enseigne propose déjà, en plus de ses offres de crédits, un certain nombre de produits d’assurance, permettant de bénéficier non seulement d’une assurance des emprunts contractés auprès de l’enseigne mais aussi offrant la possibilité de bénéficier, grâce à Protexxio, d’une assistance juridique, de la prise en charge de ses factures en cas d’événements imprévus ou encore de garantir le bon déroulement de futurs travaux.


PP_120_60_MultiProjet

Comments are closed.