Archive for décembre, 2010

Comment savoir si vous êtes surendetté

samedi, décembre 11th, 2010

Le surendettement n’est pas propre à chaque personne. Il dépend de beaucoup de critères. C’est pour cela qu’il est si difficile à percevoir.

Surendettement : que dit la loi ? (suite…)

Sortir du surendettement

samedi, décembre 11th, 2010

Saisir la commission du surendettement peut être un bon moyen de vous en sortir… seulement si votre situation est justifiée.

Première étape : à qui s’adresser ? (suite…)

Bien gérer son crédit revolving

samedi, décembre 11th, 2010

Le crédit révolving peut être une réserve d’argent pratique, si l’on sait bien l’utiliser. Il est aussi souvent la cause de surendettement.

Qu’est ce que le crédit revolving (suite…)

A qui demander pour mon rachat de crédit ?

samedi, décembre 11th, 2010

Le rachat de crédit vous semble la solution idéale ? Cependant, on ne sait pas toujours vers qui se tourner. Plusieurs interlocuteurs sont prêts à vous renseigner, à vous de choisir le plus intéressant. (suite…)

La directive sur le crédit aux consommateurs en France

mardi, décembre 7th, 2010

La France est exhortée par la commission européenne à transposer la directive sur le crédit aux consommateurs. En effet, la commission Européenne a demandé à la France de communiquer les mesures nationales de transposition requises par la directive 2008/48/CE sur le crédit aux consommateurs. Désormais, cette demande s’est traduite sous forme d’un avis en application des procédures de l’Union Européenne en matière d’infractions. (suite…)

Accélération du surendettement des particuliers en France

mardi, décembre 7th, 2010

Le Lundi 1er Novembre 2010, est la date de l’entrée en vigueur des nouvelles mesures sur le surendettement. A l’occasion de la réunion de la nouvelle commission du surendettement des A-H-P, Jean-Benoît Dubois, directeur de la Banque de France et Gilles Gauthier, directeur départemental des finances publics ont présenté devant le préfet Pierre N’Gahane les dispositifs mis en place par la loi. Le nombre de ménages surendettés est de plus en plus grand. « Dans le 04, les flux de dossiers ont fait surtout l’objet en 2010 d’une vive accélération à la fin du premier semestre », souligne le directeur de la banque centrale. Il ajoute : « Les conséquences de la crise se sont ressenties plus tard ici, c’est pourquoi nous avons les retombées du surendettement cette année. » (suite…)